La tragédie, c'est lorsqu'on se coupe le doigt. La comédie, c'est quand on tombe dans une bouche d'égout ouverte et que l'on meurt.
Mel Brooks
On ne se réduit pas à ce que l'on a fait ni à ce que l'on a été.
Alexandre Jollien
C'est important quand on est peintre ou danseur, ou bien quand l'on représente l'art pour lequel on se passionne, de bien le représenter.
David Hallyday
Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. Et mon problème est de trouver laquelle.
Frédéric Beigbeder
Le mariage n'est qu'un échange de mauvaise humeur pendant le jour, et de mauvaises odeurs pendant la nuit
Guy de Maupassant
Il y a des secrets qu'une femme ne peut confier qu'à une femme, des secrets de sensibilité.
Jean Éthier-Blais
T'as pas le droit de faire justice toi-même, sauf si t'es le juge.
Jean-Marie Gourio
La certitude que tout est écrit nous annule ou fait de nous des fantômes.
Jorge Luis Borges
Je suis comme ça. Je vis ce que je dis intensément. Il faut servir les textes du mieux qu'on peut.
Juliette Gréco
Le référencement au résultat, c'est comme demander à Jardiland de s'engager sur le nombre de cerises produites par l'arbre qu'il vous vend.
Kevin Richard
J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.
Marianne Faithfull
Il comprit alors qu'elle était celle qu'il passerait peut-être le reste de ses jours à chercher, sans espoir de la retrouver.
Nicholas Sparks
Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n'en veulent pas, le management à maintenir opérationnels des cadres qui n'en peuvent plus.
Pierre Lemaitre
Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.
Rex Desmarchais
La vraie vie est obscène.
Vincent Cespedes
Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses ? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.
Yasunari Kawabata