Le temps d'attendre c'est déjà du plaisir.
Melvin Gallant
On a la foi ou on ne l'a pas, mais moi, je refuse de désespérer de l'Afrique. Ce serait refuser d'espérer, tout simplement. C'est enraciné, fondamental.
Aimé Césaire
Tout le monde était d'accord pour penser que les commodités de la vie passée ne se retrouveraient pas d'un coup et qu'il était plus facile de détruire que de reconstruire.
Albert Camus
Une oeuvre d'art doit satisfaire toutes les muses. C'est ce que j'appelle la preuve par neuf.
Anonyme
Moins les cultures humaines étaient en mesure de communiquer entre elles et donc de se corrompre par leur contact, moins aussi leurs émissaires respectifs étaient capables de percevoir la richesse et la signification de cette diversité.
Claude Lévi-Strauss
Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses ; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.
Ernest Legouvé
L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
Friedrich Nietzsche
Bornons ici cette carrière. - Les longs ouvrages me font peur. - Loin d'épuiser une matière, - On n'en doit prendre que la fleur.
Jean de La Fontaine
Sexagénaire : homme obsédé par tout ce qui concerne le sexe opposé.
Jean-Charles
J'ai choisi ce métier pour aller chercher des notes de musique en mer, pour aller danser un soir d'escale à Fortaleza. Je fais confiance au voyage pour qu'il me conduise dans le tourbillon émotionnel du monde.
Olivier de Kersauson
Je me retrouvai dans l'air frais du matin et je me sentis si heureux d'être vivant que j'aurais aimé le crier à tue-tête.
Paul Auster
La couleur est l'endroit où notre cerveau et l'univers se rencontrent.
Paul Klee
Le désespoir n'habite jamais le coeur des mélancoliques.
Pierre Mac Orlan
Il ne faut pas couper le chardon le jour de l'Ascension, il en viendrait dix sur le même tronc.
Proverbe Français
Tout près n'est pas loin.
Proverbe Ivoirien
Et tu entreras là à vingt ans, et tu en sortiras à cinquante. Tu entreras jeune, rose, frais, avec tes yeux brillants et toutes tes dents blanches, et ta belle chevelure d'adolescent, tu sortiras cassé, courbé, ridé, édenté, horrible, en cheveux blancs.
Victor Hugo