Rappelle-toi toujours que tu es homme.
Ménandre
Nous nous donnons bien du mal pour fabriquer nos regrets et nos craintes.
Alain
Je suis vivant parce qu'on m'a parlé et aimé. Je suis vivant parce que, dès les premières heures, ma mère et le côté pluie de la neige m'ont parlé avec amour.
Christian Bobin
Veux-tu mieux, sans déroger à ta dignité de jeune fille charmante, lis Plutarque, et quelque deux ou trois volumes de cette force, et tu seras calée pour toute ta vie.
Honoré de Balzac
La louange chatouille et gagne les esprits. Les faveurs d'une belle en sont souvent le prix.
Jean de La Fontaine
Quand on fait à des satires l'honneur d'y répondre, ce doit être avec le sel et la gaieté de la Motte, et non avec le fiel et la fange de Scaliger.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour épure les pensées, et élargit le coeur ; il a son siège dans la raison, et il est judicieux ; il est l'échelle par laquelle tu peux monter à l'amour céleste, n'étant pas plongé dans le plaisir charnel...
John Milton
Ce n'est pas rien d'être le fils d'un personnage comme Georges Wilson. Et ce n'était pas rien non plus d'être le fils de ma mère… J'ai plusieurs fois ressenti le besoin de parler. Mais là, c'est fondamental, j'ai beaucoup de choses à lâcher. Je serre les dents depuis longtemps.
Lambert Wilson
Vivre dans l'embarras, c'est vivre à la hâte : le repos allonge la vie. Le monde nous dérobe à nous-mêmes, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.
Marquise de Lambert
Manuel Valls, un attardé congénital qui occupe la fonction de premier ministre
Michel Houellebecq
Peut-être sommes-nous encore moins capables de rencontrer des hommes que lorsque nous rêvions du prince charmant.
Monique Canto-Sperber
Les hommes trompent souvent ; les femmes peu souvent, et, en cherchant bien, il n'y a guère de perfidies à leur reprocher.
Ovide
Il n'y a d'heureux que ceux dont l'âme imprègne, illumine le corps et vit en symbiose avec lui.
Pierre Charbonneau
Les excès tuent plus sûrement que les épées.
Proverbe Chinois
Je veux qu'on se souvienne de moi comme d'une personne soucieuse de liberté, d'égalité, de justice et de prospérité des peuples.
Rosa Parks
Comment les écrevisses font-elles pour se rencontrer ?
Sylvain Tesson