Les hommes à tête creuse se nourrissent d'espérances.
Ménandre
Ce n'est pas assez que d'avoir de la prudence pour réussir, il faut aussi du bonheur pour réussir.
Antoine Gombaud
En histoire, les vies ne sont pas des romans, et pour ceux qui ont choisi l'archive comme lieu d'où peut s'écrire le passé, l'enjeu n'est pas dans la fiction.
Arlette Farge
Les secrets sont comme une pierre dans ta poche. Plus tu les gardes, plus ils pèsent lourd. Jusqu'au jour où tu n'en peux plus.
Cathi Unsworth
Je n'ai peur de rien. Je peux pleurer sur le malheur des autres, mais je ne pleure jamais sur moi. Et si un malheur m'arrive, je me redresse...
Christiane Taubira
Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des "saucisses" formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.
Georges Duhamel
Le personnage, par définition, c'est un aspect habile, professionnel, mais habile, qui permet de masquer certains aspects de la personne, du vécu.
Jacques Languirand
Je cherche un sens à notre lien, un tissu, rare, déchiré au centre. Irrécupérable. Une quête dérisoire.
Kéthévane Davrichewy
Blanche étincelle au creux de mes nuits. Blanche étincelle dans mon sommeil. Le plus souvent, au milieu d'un rêve, elle apparaît. Quelque fois, cela me réveille et les yeux encore fermés, je la regarde s'évanouir. C'est ainsi, ce matin, avant l'aube.
Lucien Suel
Accoutume-toi à être intérieurement attentif aux paroles des autres, et entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.
Marc Aurèle
Votre sexe n'est là que pour la dépendance : Du côté de la barbe se trouve la toute-puissance.
Molière
J'appelle un chat un chat, et Rollet un fripon.
Nicolas Boileau
L'humanité qui est donnée à tous en naissant n'est en fait que la liberté donnée à chacun de définir la sienne. Aussi naissons-nous presque tous semblables et, sur le point de mourir, nous étonnons-nous d'en avoir rencontré si peu.
Nicolas Grimaldi
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
Victor Hugo
On n'est pas maître de soi-même, amoureux comme je suis de toi.
Le vent ne renversera jamais la montagne.
Yasser Arafat