C'est à la surface de l'eau qu'il faut écrire les serments des hommes pervers.
Ménandre
Les primevères et les paysages, fit-il observer, ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.
Aldous Huxley
La beauté s'estompe. Votre esprit est pour toujours.
Beyonce Knowles
Un trou noir, c'est troublant.
Damien Caillaud
La vie est une affaire de cris plus ou moins étouffés. Du premier vagissement au dernier soupir, en passant par le "Ohé ! Y'a quelqu'un ?"
Denis Langlois
Le langage de l'amant est son chant du cygne.
Francine Noël
Ce que laisse un homme, dans le meilleur des cas, c'est la trace de ses intentions.
François Taillandier
Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.
Iegor Gran
- Le bien et le mal, en dépit d'une imagerie traditionnelle, ne se situent pas sur des pôles opposés, ne sont pas le symétrique l'un de l'autre dans un miroir, et l'absence de l'un ne conditionne pas davantage la présence de l'autre.
Jack Vance
Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.
Jean-René Huguenin
Mais le douleur, elle, ne s'émousse pas. C'est étrange d'ailleurs : l'amour s'use, mais la douleur reste vivace. Elle change de masque, mais demeure. On ne finit jamais de souffrir alors qu'on finit, un jour, d'aimer.
Katherine Pancol
Nous sommes susceptibles d'amitié, de justice, d'humanité, de compassion et de raison O mes amis ! qu'est-ce donc que la vertu ?
Luc de Clapiers
On n'est pas heureux. Notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Marcel Proust
De même qu'il n'y a pas d'amour sans éblouissement du coeur, il n'y a guère de volupté véritable sans émerveillement de la beauté.
Marguerite Yourcenar
On connaît cet univers où ne cesse de se jouer un jeu de colin-maillard sinistre, où l'on avance toujours dans la fausse direction.
Nathalie Sarraute
Une photographie forte, ce n'est plus l'image de quelque chose, c'est quelque chose en soi.
Ralph Gibson