Ne néglige pas ce qui est clair pour courir après ce qui est caché.
Ménandre
Le malheur est le père du bonheur de demain.
Albert Cohen
Comme c'est fatiguant de rester à la même place, on finit toujours par avancer.
André Major
Ce serait terriblement triste s'il ne sort pas de cette mega-crise (Coronavirus) une pensée politique indiquant la nouvelle Voie.
Edgar Morin
La vérité est dans l'imaginaire.
Eugène Ionesco
Parler en public, c'est se déshabiller. L'homme n'y voit pas forcément d'inconvénient : l'art oratoire est pour lui une façon de rivaliser de virilité.
Frédéric Pagès
Je crois beaucoup à la transmission de nos caractéristiques, de génération en génération... à un moment donné, j'ai été curieux de connaître mes origines...
Georges Simenon
Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
En face des infortunés, l'homme heureux et sensible voudroit amoindrir son bonheur et leur donner ce qu'il s'en retranche.
Jean Antoine Petit-Senn
Tout va bien, généralissime ? Vous avez l'air d'un homme qui vient de confondre une bûche avec un crocodile.
Lionel Davoust
Il faut, dit-on, connaître avant d'aimer.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.
Pascal Pigeolet
La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.
Pierre Bordage
L'écurie use plus le cheval que la course.
Proverbe Français
Le 25 mars, le compagnon, - Rend la chandelle au patron.
Elle a l'air d'avoir été sculptée dans un citron, de sorte que, quand elle se presse l'esprit, le citron s'entrouvre au-dessous du nez et les paroles qui coulent sont acidulées.
Sacha Guitry