La faim et le défaut d'argent tuent l'amour.
Ménandre
Si je devais me rappeler d'une caque, d'une seule, d'une solide caquée de trouille tord-bide, chiasseuse au goulet, si je devais faire le tri des lentilles, eh ben je choisirais celle-ci. Celle du siphon de Lapsane.
Alain Damasio
Le vent d'est s'était acharné après nous, et la mer ne décolérait pas.
Alphonse Daudet
Le maquereau est le mâle de la morue.
André Mycho
C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus.
Blaise Cendrars
Des filles commencent à émerger... C'est difficile à expliquer, mais leur coup de crayon a quelque chose de féminin, une forme de douceur.
Cabu
Se lever, faire sa toilette et puis attendre quelque variété imprévue de cafard ou d'effroi. Je donnerais l'univers entier et tout Shakespeare pour un brin d'ataraxie.
Emil Cioran
Les bras d'une femme ne doivent servir qu'à l'amour. Tout autre usage les avilit.
Eugène Cloutier
Tout le monde a éprouvé du plaisir ou en éprouvera, mais personne n'en éprouve. Tout le monde a joui ou jouira, mais personne ne jouit.
Giacomo Leopardi
A-t-on remarqué que l'enfant commence toujours à jouer à la littérature par la poésie, c'est-à-dire par la rime, par l'assonance des mots ? C'est un moyen pour lui de se passer d'idées. Un terrible argument contre la poésie, qu'on a oublié.
Les frères Goncourt
Sourire est notre dernière politesse, la suprême coquetterie, l'ultime parure de nos visages.
Marcel Jouhandeau
On cesse d'être en sécurité dès qu'on passe la porte d'un commissariat. Avec vous composer le numéro de la police donne déjà la chair de poule.
Michel Audiard
Ainsi de notre espoir la fortune se joue : - Tout s'élève ou s'abaisse au branle de sa roue. - Et son ordre inégal, qui régit l'univers, - Au milieu du bonheur a ses plus grands revers.
Pierre Corneille
Quand on sort d'un bon repas, Que tout est bien ici-bas !
Proverbe Espagnol
La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.
Robert W. Sarnoff
Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.
Stendhal