Un homme peut sauver un homme ; un Etat peut sauver un Etat.
Ménandre
Un mauvais écrivain : il conjugue ses verbes au moins-que-parfait.
André Birabeau
Souvent on cherche avec ardeur Ce qu'on ne peut trouver que par un grand malheur.
Charles Perrault
Le consumérisme est l'addiction aux produits inutiles, à valeur illusoire ou imaginaire, parfois toxiques.
Edgar Morin
Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu le veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée.
Épictète
Le ciel était si étoilé, un ciel si lumineux, qu'à lever les yeux vers lui on devait malgré soi se demander : se peut-il que sous un pareil ciel vivent des hommes irrités et capricieux ?
Fiodor Dostoïevski
Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
Françoise Sagan
Nous avons à vivre non point dans un monde nouveau dont il serait possible au moins de faire la description, mais dans un monde mobile, c'est-à-dire que le concept d'adaptation doit être généralisé pour rester applicable à nos sociétés en accélération.
Gaston Berger
Ne dites pas : Nous voulons souffrir, car vous le devez ; dites plutôt : Nous voulons agir, car vous n'y êtes pas obligés.
Jean Paul
Le jeu, c'était la grande affaire de ces anciens nobles, taillés dans le patron des grands seigneurs, et désoeuvrés comme de vieilles femmes aveugles. Ils jouaient comme des Normands, des aïeux d'Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Barbey d'Aurevilly
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Lao She
Le patron des politiques et des menteurs, c'est saint Gepetto : la langue de bois c'est pour faire des pipes à Pinochio.
Patrick Sébastien
Pour l'orateur, les gens de qualité sont ceux qui l'écoutent.
Philippe Delerm
Le cinq tu sauras, - Quel mois tu auras.
Proverbe Français
Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie : - un de soixante ans pour le chèque ; - un de quarante ans pour le chic ; - et un de vingt ans pour le choc.
Sacha Guitry
Il n'est ni mon père ni ma mère, alors pourquoi m'ouvre-t-il la porte de leur appartement ?
Zeruya Shalev