La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Mencius
Compromis : Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il n'est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.
Ambrose Bierce
Nous observons longuement l'extraordinaire travail de la mouche-maçonne (celle-ci a l'étranglement de son abdomen jaune canari, et non noir comme l'espèce la plus commune).
André Gide
La mort c'est un laisser-aller de trop.
Bernard Werber
L'amour c'est comme un refrain Ca vous glisse entre les mains Ca se chante et ça se danse Et ça revient, ça se retient Comme une chanson populaire.
Claude François
Les sciences biologiques ignorent ce qui fait l'humanité de l'humanité, la culture, le langage, l'esprit, la conscience.
Edgar Morin
La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le peuple de Paris est tant sot, tant badaud et tant inepte de nature, qu'un bateleur, un porteur de rogatons, un mulet avec ses cymbales, un vielleux au milieu d'un carrefour, assemblera plus de gens que ne ferait un bon prêcheur évangélique.
François Rabelais
C'est aussi de la bonté que de se jouer d'un être qui aime, afin de lui faire mieux concevoir la grandeur de son amour.
Frédérick Tristan
L'espace est l'ordre des choses qui coexistent.
Gottfried Wilhelm Leibniz
La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme.
Guy de Maupassant
Les lecteurs sont nombreux ; les penseurs sont rares.
Harriet Martineau
Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.
Ignacy Krasicki
Le peu de réussite des innombrables projets de l'homme a quelque chose de commun avec le frai du poisson : sur des millions d'oeufs, quelques douzaines seulement réussissent.
Les frères Goncourt
Trois beaucoup, et trois peu, perdent l'homme : Beaucoup parler et peu savoir, Beaucoup dépenser et peu avoir, Beaucoup présumer et peu valoir.
Proverbe Espagnol
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
Roger Martin du Gard