Un coeur joyeux est le résultat normal d'un coeur brûlant d'amour.
Mère Teresa
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté.
Anatole France
Les livres ne ressuscitent pas les morts, ne métamorphosent pas un idiot en homme raisonnable, ni une personne stupide en individu intelligent. Ils aiguisent l'esprit, l'éveillent, l'affinent et étanchent sa soif de connaissance.
Anonyme
Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?
Florbela Espanca
Dieu se choisit : il n'est pas ce qu'il est, il est ce qu'il veut.
François Varillon
Rien n'est impossible à un amour audacieux.
Lope de Vega
Vous me direz que l'amour filial ne l'étouffait pas. Mais de là à penser que son père était un salaud.
Louis Aragon
Il ne peut y avoir de réalisme véritable que si l'on fait sa part à l'imagination, si l'on comprend que l'imaginaire est dans le réel, et que nous voyons le réel par lui.
Michel Butor
C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume
Michel Legrand
La morale que nous pratiquons, même la morale laïque et surtout la morale laïque ou laïcisée, est une morale chrétienne.
Michel Onfray
Le bien-être est un rassemblement en soi, une réconciliation des éléments qui composent une personnalité ; le bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité.
Philippe Bartherotte
Une maison sans enfant est comme un cimetière.
Proverbe Indien
Que voulez-vous que je lui apprenne ? Il ne m'aime pas.
Socrate
J'étais plutôt libre, et j'ai toujours fait ce que je voulais faire, parfois sans écouter les gens qui m'ont prévenu de ne pas faire ceci ou cela.
Sonia Rykiel
Conquérir l'amitié d'un chat est chose difficile. C'est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté, et qui ne place pas ses affections à l'étourdie : il veut bien être votre ami, si vous en êtes digne, mais non pas votre esclave.
Théophile Gautier
L'amour c'est l'art d'embellir l'autre. Le désamour l'art de le défigurer.
Umar Timol