La vie est mystère. Perce-le.
Mère Teresa
J'ai très souvent envie de bouger, d'aller plus loin.
Antoine de Maximy
Apercevant un figuier sur le chemin, il alla auprès mais il n'y trouva que des feuilles. Et il lui dit : "Jamais plus tu ne donneras de fruits !" Et, instantanément, le figuier se dessécha.
Bible
Je pense que j'ai développé une personnalité très fermée. Je n'avais pas vraiment d'amis. J'ai changé d'école chaque année.
Charlotte Gainsbourg
... l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige.
Christian Bobin
Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : Méfie-toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni la truffe, ni la musique.
Colette
Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas.
Coran
Ceux qui prennent des maîtres à côté d'Allah, ressemblent à l'araignée, qui se fait à elle-même une maison. En vérité, c'est la plus frêle des maisons que la maison de l'araignée ; s'ils le savaient !
Il n y a rien de moins excitant qu'un hopital. L'odeur seule est un tue-l'amour.
Gayle Forman
Il définissait les socialistes comme des révolutionnaires qui luttent pour renverser la société irrationnelle d'aujourd'hui, afin de construire avec ses matériaux la société rationnelle de l'avenir.
Jack London
La dernière fois que Jack Lang a été ministre de l'Education, le Premier ministre du gouvernement s'est suicidé ; c'est vous dire si Jospin est courageux !
Laurent Ruquier
La source de tous les problèmes, ce qui nous mène à la catastrophe, c'est l'appropriation. Chacun ne pense qu'à accroître son territoire et à s'approprier le fric et les femmes des autres.
Marc Dugain
... que ce soit avec la raison, sans la raison ou contre elle, je n'ai pas envie de mourir.
Miguel de Unamuno
Conscience blessée a sa plaie éternelle.
Publilius Syrus
Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle.
Sacha Guitry
Parmi tous ces hommes grossiers, libertins, dissolus, il en est un, me disais-je, qui croit à la pudeur et sait respecter ce qu'il aime.
Théophile Gautier