Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.
Mère Teresa
Le contact de la femme est délicieux, et sa présence insupportable.
Albert Guinon
Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.
Anne Brontë
Être enceinte c'est le seul moment dans une vie où tu es autorisée à crier, pleurer et à avoir des sautes d'humeur sans que personne ne te le reproche ! Profites-en bien et surtout félicitations !
Anonyme
Je peux toujours me vanter d'avoir persévéré dans le changement.
Georges Duhamel
Une robe est une confidence. Les secrets de la femme se lisent dans sa façon de s'habiller.
Gilbert Brévart
La rancune est une espèce de fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offense et l'offenseur. Et quand elle cesse d'être une passion, elle devient une habitude et un devoir : exactement comme le mariage.
Gustave Thibon
L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.
Henry Chapier
Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
Herbjørg Wassmo
Le contraire des bruits qui courent des affaires ou des personnes est souvent la vérité.
Jean de La Bruyère
Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.
Johann Wolfgang von Goethe
La censure est la taxe que le public prélève sur les hommes éminents.
Jonathan Swift
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
Karl Marx
La rose coupée sur sa tige peut rester fraîche et pure. La rose, même en bouton, même sur le rosier, mais tripotée, est pire que fanée.
Paul Bourget
Ne perds pas mes lettres ; elles nous seront utiles à tous deux : à toi tu pourras comprendre par la suite ce que tu n'as pas saisi d'abord, à moi elles me donneront l'histoire de mon esprit.
Stendhal
En le suivant, je ne suis que moi-même.
William Shakespeare