La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
Mère Teresa
J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire.
Aimé Césaire
Il est toujours facile d'être logique. Il est presque impossible d'être logique jusqu'au bout.
Albert Camus
Il emportait dans la vie privée ses ennuis et ses blessures, seuls profits qui reviennent en général aux honnêtes gens coupables d'avoir travaillé pour leur patrie en s'oubliant eux-mêmes.
Alexandre Dumas
En reconnaissant que subsiste en moi un manque, je m'ouvre réellement au présent.
Alexandre Jollien
Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.
Alice Zeniter
Nous souhaitons la vérité, et ne trouvons en nous qu'incertitude.
Blaise Pascal
C'est très pénible de peigner la girafe. Surtout sans échelle.
Chaval
Les hommes veulent une femme pour leur propre plaisir, les maris une épouse pour s'occuper de leur maison et faire la cuisine, et les vieux une bru pour assurer leur descendance.
Gao Xingjian
Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.
Jean Anouilh
La solitude rend impatient, c'est l'impatience qui tue l'enfance.
Marc Levy
Or je ne puis malgré ses sourires et ses bonjours, la reconnaître en une dame aux traits tellement déchiquetés que la ligne du visage n'était pas restituable. C'est que depuis trois ans elle prenait de la cocaïne et d'autres drogues.
Marcel Proust
La femme chaste est celle que nul n'a sollicitée.
Ovide
Point de vin mouillé, - S'il gèle en janvier.
Proverbe Français
Un homme heureux est quelqu'un qui ne perd rien pour attendre.
Sylvain Tesson
La Révolution leur criait : - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères ! - Contents, il disaient oui.
Victor Hugo