Plus d'un mari est tellement influençable qu'il finit par devenir le double de sa moitié.
Mergeai
La philosophie, en exposant les chaînes invisibles qui lient tous ces objets isolés, s'efforce de mettre l'ordre dans ce chaos d'apparences discordantes, d'apaiser le tumulte de l'imagination, et de lui rendre, en s'occupant des grandes révolutions de l'univers, ce calme et cette tranquillité qui lui plaisent et qui sont assortis à sa nature.
Adam Smith
La paix, la paix à tout prix, nous clament tant de braves gens qui, en se conjoignant, aux lâches, aux amis des brutes et aux antisémites ordinaires peuvent s'ils n'y prennent garde, assurer le triomphe des forces du mal et de la régression.
Alexandre Adler
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
Amedeo Modigliani
Il faut admirer les gens capables d'être heureux.
Amélie Nothomb
L'ordre pour l'ordre est caricature de la vie.
Antoine de Saint-Exupéry
Nous étions constamment ensemble mais, malgré tout, chacun de nous conservait ce qui seul comptait : sa propre sensation.
Camille Pissarro
Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...
Emil Cioran
Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.
François Proust
Hey, dis donc, il est où ton sac ? Il est où ton sac Bob l'éponge ? J'entends pas il-est-où-ton-sac ? Papa te demande il est où ton sac ? Tu sais pas ? Tu le cherches tu le trouves tu me suis. Allez hop hop hop on n'a pas le temps là !
Gad Elmaleh
Nous essayons de survivre au chaos grâce à l'ordre de l'art.
Jaume Cabré
L'amour-propre est le père ou le fils de nos actions, il en est la base ou le faîte, il est dessus ou dessous, mais il y est.
Jean Antoine Petit-Senn
Un entraîneur peut parfois voir ses joueurs avec son coeur, mais il les juge avec ses yeux.
John Kessel
Norma Jeane souriait. Sourire signifiait non que vous compreniez, mais que ça ne vous dérangeait pas de ne pas comprendre.
Joyce Carol Oates
L'appel commença en tons et demi-tons, comme une gamme chromatique.
Pierre Mac Orlan
Après Staline, chez nous, on ne voit plus la mort de la même façon... On se souvient des frères qui tuaient leurs frères... Des exécutions massives de gens qui ne savaient pas pourquoi on les assassinait... C'est resté en nous, ça, c'est toujours présent dans notre vie. Nous avons grandi parmi des bourreaux et des victimes...
Svetlana Aleksievitch