Peut-être qu'il y a des choses qui arrivent pour rien dans la vie. Et peut-être aussi que tout ce qui se passe, c'est déjà prévu, planifié, tracé, tout. Comme dans un film.
Meryem Alaoui
Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part.
Alessandro Baricco
C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
Alfred de Musset
La parole et l'écrit sont plus solides qu'une stèle. Un nom dans la bouche des hommes édifie dans le coeur la plus invulnérable des pyramides.
Andrée Chedid
La fontaine de l'espoir ne tarit jamais dans le coeur des hommes.
Daphné du Maurier
J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.
Emily Brontë
Aujourd'hui, le cinéma ressemble à un hôpital psychiatrique. On file des hormones aux acteurs et ils deviennent autre chose que ce qu'ils sont.
Gérard Depardieu
Se souvenir, c'est prouver qu'on est deux.
Jean Nadeau
Légende : C'est un auteur qui ne tire pas à conséquence.
Jules Renard
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
Michel Audiard
Être : Mon drame c'est celui d'Hamlet, mais lui n'avait pas la chance d'enregistrer de disques.
Mylène Farmer
Quand les ivrognes en ont marre d'aller pisser, ils pleurent.
Patrick Sébastien
Vivre dans les phrases n'était pas drôle, vivre en dehors devait l'être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l'était plus du tout. Il y avait dans l'artisanat littéraire quelque chose d'indispensable et d'inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d'écrire se transformait en acte discrètement tragique.
Philippe Lançon
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin.
Proverbe Québécois
Nul ne revient de chez les morts. Nul n'est venu au monde sans pleurer ; nul ne vous demande quand vous voulez entrer, quand vous voulez sortir.
Søren Kierkegaard
Crois-moi, si l'amour est parti, dis-toi que l'amour est partout.
Zazie