Car en chacun de nous, j'imagine, repose une croyance en quelque justice immanente. Quand le malheur frappe, c'est que le malheureux a péché, et la victime devient suspecte.
Meyer Levin
Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux !
Albert Einstein
Couronnez un Américain, vous êtes vendus à l'Amérique. Couronnez un Russe, vous êtes communiste. On n'en finirait plus de chercher le dessous des cartes. C'est la structure profonde du festival qui est mauvaise, c'est elle qu'il importe de changer.
Anonyme
Si j'étais resté ici plus longtemps, je serais devenu catholique malgré moi.
Charles Mordaunt
Il y a mieux encore que le calme de la solitude : la présence silencieuse de l'être aimé, tout près. On est seul, en sachant qu'on pourrait ne pas l'être.
Claude Roy
Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Emil Cioran
Je suis gai ! je suis gai ! Dans le cristal qui chante, - Verse, verse le vin ! verse encore et toujours, - Que je puisse oublier la tristesse des jours, - Dans le dédain que j'ai de la foule méchante !
Emile Nelligan
Jouis de ta jeunesse, ne refuse ni un bon jour ni une bonne nuit, ni bien boire et bien manger quand tu en trouveras l'occasion.
Fernando de Rojas
La vie m'intéresse au plus haut point. Jusqu'à 25 ans, je ne savais pas quoi en faire, je la vivais, mais je n'en comprenais pas vraiment le sens. Aujourd'hui, j'observe le temps qui passe.
France Gall
Pacifier par arbitrage les querelles et differents.
Jacques Amyot
Sa prudence était trop éclairée pour ressembler à la finesse.
Jean Le Rond d'Alembert
La poésie (et la politique) sont, pour une part, une façon d'utiliser au mieux la folie.
Jean Paulhan
Rien n'est si engageant que le dépaysement.
Marie Desplechin
J'ai une volonté de fer. Mais c'est toujours la même histoire, le fer... ça rouille.
Quino
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart
Qui recherche la grandeur, la grandeur le fuit ; qui fuit la grandeur, la grandeur le suit.
Talmud