Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Il n'y a pas plus commun qu'écrire. Aujourd'hui, le moindre footballeur écrit.
Amélie Nothomb
L'humanité rougira d'enfanter quand elle verra les choses telles qu'elles sont.
Emil Cioran
Où est le bien ? Dans la volonté. Où est le mal ? Dans la volonté. Et ce qui n'est ni bien ni mal ? Dans ce qui ne dépend pas de la volonté.
Épictète
Ne crois jamais ce que dit une femme, même si elle dit la vérité.
Euripide
La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins, nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à nous masquée et que son masque nous épouvante.
François-René de Chateaubriand
Quand ton voisin perd son emploi, c'est une récession. Quand tu perds le tien c'est une dépression.
Harry S. Truman
J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?
Ievgueni Zamiatine
Canicule : Petit instrument dont on se sert pour s'envoyer un liquide dans l'anus.
Jean-Charles
Le diable nous demande rarement plus que de le laisser faire.
Jean-Pierre Richard
Stéphanie Schneider était, de son propre aveu, une vraie souillon, ce qui avait l'avantage recherché de décourager Mark de passer trop de temps chez elle.
Mark Burnell
Il y a un moyen pour que la force de la déception soit alchimisée en quelque chose qui vous renouvellera paradoxalement.
Martin Scorsese
De nos jours, on vit de plus en plus vite et on meurt de plus en plus lentement...
Michel Sellier
Un artiste éminent ne conçoit aucun sujet qu'un marbre ne puisse renfermer dans son sein ; mais seule y parvient la main qui obéit à l'intelligence.
Michel-Ange
Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Seattle
Cette planète n'est guère outillée pour la joie...
Vladimir Maïakovski