La guerre est une réalité qui se nourrit de nos erreurs.
Michaël Veuillet
Le terrible des morts, c'est leurs gestes de vie dans notre mémoire. Car alors, ils vivent atrocement et nous n'y comprenons plus rien.
Albert Cohen
Moins un coeur est sec, mieux il flambe.
Alfred Capus
Seuls les vrais gentlemen sont les pacifistes qui sauront faire du monde, un monde d'alcoves démuni de guerres et de violences pour toutes les femmes du monde.
Anonyme
Conduisez-vous en enfants de lumière.
Bible
Le sentiment persuade mieux que la raison : celle-ci trouve des juges ? l'autre se fait des complices.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Revenons à la laïcité : c'est la seule solution pour qu'il puisse y avoir la paix entre des gens venant d'horizons différents.
Élisabeth Badinter
La réalisation d'un film est une bataille entre le business et l'esthétique.
James Cameron
Toute confiance est dangereuse si elle n'est entière ; il y a peu de conjonctures où il ne faille tout dire ou tout cacher. On a déjà trop dit de son secret à celui à qui l'on croit devoir en dérober une circonstance.
Jean de La Bruyère
Songez que vous ne pouvez faire aux sots et aux fripons un meilleur tour que de vivre.
Jean Le Rond d'Alembert
Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.
John le Carré
La nature semblait avoir sagement pourvu à ce que les sottises des hommes fussent passagères ; et les livres les immortalisent.
Montesquieu
Seul le silence permet de contempler l'autre.
Pascal Quignard
Hier je suis sorti. Aujourd'hui je suis resté à la maison. Je n'ai pas vu la différence. Demain j'essaierai autre chose.
Roland Topor
Nous étions en assez bons termes, lui et moi, peut-être justement parce que nous n'avions rien de commun, et que tout ce qui nous séparait établissait entre nous une sorte de lien, par contraste.
Romain Gary
Ouvrez bien des corps ; leurs coeurs auront la forme du Zéro.
Xavier Forneret