Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait, quand on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte.
Michael Connelly
La science du monde consiste à en respecter les futilités.
Antoine-Auguste Preault
Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux "dépliants" se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.
Armand Lanoux
Je prends ce que je peux prendre d'éternité.
Dezso Kosztolányi
Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.
Édouard Philippe
Les Parthes laissent croistre leurs cheveux à la mode des Tartares, sans les agencer ny peigner aucunement.
Jacques Amyot
Les morts appartiennent à ceux, parmi les vivants, qui les réclament de la manière la plus obsessionnelle. Elle était mienne toute entière.
James Ellroy
Cette manière d'élever le journalisme à la hauteur d'un spectacle permet à ses promoteurs de laisser croire qu'ils ont du talent.
Jean Yanne
Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan ; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe c'est bien à mon insu.
Joseph de Maistre
M. le Cardinal de Noailles chassa de son diocèse Mlle Rose, célèbre béate à extases, à visions, à conduite fort extraordinaire.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Quand le temps a passé sur nos amours et nos douleurs, notre coeur qui s'est calmé reste tout étonné de ses excès.
Louise Ackermann
Le temps n'est pas une courbe lisse mais une série de cahots, de bonds et de pauses.
Niall Williams
La publicité payante est devenue si chère qu'il n'est plus raisonnable de refuser la publicité gratuite.
Philippe Bouvard
Seule l'inimitié qu'on manifeste aux uns donne son prix à l'amitié qu'on porte aux autres.
L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.
Robert Desnos
Quand tu auras accordé ton amitié, graves-en les devoirs à jamais en ton coeur.
Silvio Pellico