Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Michael Crichton
L'enfance est pleine de désillusions.
Bill Watterson
L'amour peut être une houle de sentiments à la dérive qu'aucun coeur n'empêcherait de se noyer quand une vie vient de chavirer...
Descrea
La cervelle est un organe étanche. Les yeux ne trahissent pas la pensée, les mimiques imperceptibles sont illisibles aux autres ; on croirait que le corps entier est un poème dont nous brûlons, et dont nos voisins ne comprennent pas un mot
Eric Vuillard
L'amour c'est faire semblant de s'en foutre alors qu'on ne s'en fout pas. C'est se chercher sans se trouver. Ce petit jeu, s'il est bien pratiqué, peut occuper toute une vie.
Frédéric Beigbeder
L'absurdité est une bien triste chose et envoyer à la retraite un professeur qui la cultive en est une fort joyeuse.
Georg Christoph Lichtenberg
Le rite renvoie au sacré. Si vous désacralisez la nation, le rite républicain devient insignifiant au sens propre.
Henri Guaino
Pour les éveillés il y a un monde un et commun Mais parmi ceux qui dorment, chacun s'en détourne vers le sien propre.
Héraclite
Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.
Jean Jaurès
Les générations des opinions sont conformes à celles des hommes, bonnes et vicieuses tour à tour.
Luc de Clapiers
Le monsieur qui fait un bon mot et doit ensuite l'expliquer ressemble à un chasseur qui n'aurait pas de chien et serait obligé d'aller chercher son gibier lui même.
Maurice Donnay
Comment se fait-il que les riches n'aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres ?
Philippe Bouvard
Déjà j'ai couru le monde, et me voici enfin devant l'île rêvée. Mais je n'y trouve plus que tristesse et amer désenchantement.
Pierre Loti
Les braves gens ne sont pas qu'à l'église, mais aussi aux champs.
Proverbe Alsacien
Cultiver au soleil et manger à l'ombre.
Proverbe Béninois
Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie.
Victor Hugo