Amour, joie et paix pour le monde, c'est ce que je veux : la paix pour le monde et l'amour.
Michael Jackson
Nous autres, les filles, nous devons nous arrêter pour faire les deux commissions. Les chevaux, les vaches font la grosse tout en courant.
Blaise Cendrars
Et l'on songerait, parmi ces parfums - De bras, d'éventails, de fleurs, de peignoirs, - De fins cheveux blonds, de lourds cheveux noirs, - Aux pays lointains, aux siècles défunts.
Charles Cros
O coeur je te connais Tu aimes mieux La peine cette laine Et ce harnais ; Que la joie et la soie O spécieux, La joie est une proie Hétérogène.
Charles Péguy
Avoir perdu la tête lui paraissait une chose fort plaisante. C'est assez souvent sous ce point de vue que l'esprit sans jugement envisage le malheur d'autrui.
Charles Pinot Duclos
Un bruit de cristaux brutalisés lui parvint, puis la voix d'Edmée, claire, durcie pour la réprimande.
Colette
J'ai un désir de vie.
Diana Ross
Celui-là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos.
François Rabelais
La race des seigneurs.
Jean-Paul Grousset
C'est chose étrange que la mémoire ; je suis incapable de retrouver son visage d'hier, son corps d'hier, ils s'effacent pour laisser la place à ceux d'aujourd'hui, dans le décor du passé
Mathias Énard
L'une des missions du théâtre comme le lieu public où se dit l'intimité de l'acte de l'écriture.
Michel Cerda
Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d'envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d'une joie qui nous fait le coeur léger comme une bulle ?
Mohammed Dib
Dans la conversation, gardez-vous bien d'avoir le dernier mot, le premier.
Sacha Guitry
Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.
Stéphane Audeguy
Toute flamme donne sa fumée.
Victor Hugo
Pour être vraiment grand, il faut ne pas s'émouvoir sans de grands motifs ; mais il faut aussi trouver grandement une querelle dans un brin de paille, quand l'honneur est en jeu.
William Shakespeare