Je crois aux voeux et à la capacité d'une personne de réaliser un voeu, c'est ce que je fais.
Michael Jackson
Qui ne sait celer ne sait aimer.
André le Chapelain
Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela deviendrait très vite fatiguant.
Aurélien Scholl
Je m'appelle Angot depuis mes quatorze ans, où il m'a reconnue, loi sur la filiation de 72, avant je m'appelais Christine Schwartz, mais ça vous le savez, je l'ai écrit dans presque tous mes livres ; ou alors c'est que vous n'avez pas fait attention.
Christine Angot
La souveraineté du peuple, c'est la nation à l'état abstrait, c'est l'âme du pays ; elle se manifeste sous deux formes : d'une main, elle écrit, c'est la liberté de la presse ; de l'autre, elle vote, c'est le suffrage universel.
Edwy Plenel
Un rien, l'heure qu'il est, l'état de l'atmosphère, Un battement de coeur, un parfum retrouvé, Me rendent un bonheur autrefois éprouvé.
François Coppée
Aucun amour véritable n'est assez tempéré pour se voir préféré quoi que ce soit d'autre sans se révolter.
Guy D'Amours
Décidément, il n'y a que les femmes pour savoir aimer !
Guy de Maupassant
L'égalité de tous devant le néant, voilà ce qu'est la mort.
Hitonari Tsuji
Le courage, aujourd'hui, ce n'est pas de maintenir sur le monde la sombre nuée de la guerre, nuée terrible, mais dormante, dont on peut toujours se flatter qu'elle éclatera sur d'autres.
Jean Jaurès
La vanité faisait en lui tort à l'amour. En elle, au contraire, la vanité aurait servi l'amour, si l'amour eût pu exister.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
Madame du Deffand
Soyez l'arc et le trait, l'énergie et l'attraction de votre vie.
Olivier Lockert
À bon vin point d'enseigne.
Proverbe Français
Une seconde, Richard ! Avons-nous suffisamment mesuré toutes les implications personnelles, familiales, économiques, géopolitiques et environnementales sous-jacentes à court, moyen et long terme à l'achat de ces 18 merguez en promo ?
Voutch
Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d'hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l'histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.
Yves Michaud