Sur la littérature universelle plane un nuage d'alcool.
Michael Krüger
La maman crie d'abord... puis elle pleure, puis elle sanglote... puis elle pardonne... Les mamans, ça pardonne toujours... c'est venu au monde pour ça.
Alexandre Dumas
Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. Règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
Antoine de Rivarol
Derborence, c'est d'abord un peu d'hiver qui vous vient contre en plein été, parce que l'ombre y habite presque toute la journée.
Charles Ferdinand Ramuz
Ils feirent un amas de bois autour de ce corps, des tables, bancs, establis et barrieres qu'ilz alloient arracher çà et là par la place.
Jacques Amyot
Les loups ne craignent guère - Les pasteurs amoureux qui chantent leur bergère.
Jean-Pierre Claris de Florian
Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Lao Tseu
L'engagement politique peut être une nécessité. Il n'est jamais une valeur.
Louis Pauwels
Vous aimez la cuisine asiatique mais ne maîtrisez pas le maniement des baguettes ? Habituez-vous progressivement en commençant avec une seule.
Marc Escayrol
Au jardin des Tuileries, ce matin, le soleil s'est endormi tour à tour sur toutes les marches de pierre comme un adolescent blond dont le passage d'une ombre interrompt aussitôt le somme léger.
Marcel Proust
Et Ti-Lou lui avait demandé : T'aimes pas les hommes ? ce à quoi Rose avait répondu : Y'a rien que les guidounes qui peuvent les aimer, nous autres, on les endure.
Michel Tremblay
Il faut toujours subir pour choisir.
Patrick Straram
Le plaisir doit être trouvé dans l'étude.
Paul Cézanne
C'était un lourd collier de cuivre, d'ambre et d'os, un bijou exotique sans valeur marchande qui ferait sourire de mépris des femmes endiamantées.
Simone de Beauvoir
Pour que la pensée se coule sans hésitation dans les signes, il faut qu'une discipline ait impérieusement établi un rapport univoque de ceux-ci aux idées...
C'est assurément ne pas connaître le coeur humain que de penser qu'on peut le remuer par des fictions.
Voltaire