Une disposition intensivée à l'alcool parmi les chercheurs en littérature entraîne également une plus grande sociabilité.
Michael Krüger
Personne n'ignore par expérience que le danger inconnu est mille fois plus saisissant et plus terrible que le péril visible et matérialisé.
Alexandre Dumas
Et puis la fuite ne comptait pas parmi mes réflexes.
Alice Sebold
En admirable état pour le travail, la conversation... pour n'importe quoi. L'embêtant, c'est qu'on est en forme pour tout à la fois, ou pour rien. Ce matin, je cirerais les chaussures avec génie.
André Gide
Se contredire, Georges. Quel luxe ! C'est mon luxe. C'est mon désordre à moi. Laisse-le-moi.
Jean Cocteau
Les lois du marché font que seule la demande solvable est comblée. Elles imposent l'ignorance délibérée du fait que l'alimentation est un droit humain, un droit pour tous.
Jean Ziegler
On meurt toujours trop tôt - ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée ; le trait est tiré, il faut faire la somme. Tu n'es rien d'autre que ta vie.
Jean-Paul Sartre
Tu sais quelle dure scorie est ce monde... Il est vain de tenter de le fléchir ou de l'attendrir par tes larmes, ta sueur ou ton sang.
John Donne
Une vocation ne se nourrit pas de grands rêves.
Louise Marchand
Qui pleure se console.
Massa Makan Diabaté
Tuer au nom de Dieu est une aberration, il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer.
Pape François
Si l'on appelle l'âne à la noce, c'est pour porter du bois.
Proverbe Tunisiens
Le génie et la vertu ne s'accrochent que par hasard. Ce n'est pas chez les grands hommes qu'il faut aller chercher les modèles pour les ordinaires et nécessaires vertus sociales.
Remy de Gourmont
Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir !
Richard Bach
Un ministre qui se repose sur l'un ou sur l'autre pour régner, s'expose à l'orage.
Sébastien Le Prestre de Vauban
Nous sommes de la même étoffe que les songes, et notre vie infime est cernée de brouillard...
William Shakespeare