Déprimer les spectateurs, c'est les inciter à la passivité. Les amuser, c'est retenir leur attention.
Michael Moore
Croire en Dieu est un superstition enfantine.
Albert Einstein
Il faut juger sur l'habitude.
Antoine-Vincent Arnault
Quand mes neurones se battent, c'est mon crayon qui fait la loi et la bataille de mon esprit est remportée par ma volonté d'écrire. Chevalier des mots dans le domaine de mon cerveau.
Descrea
La prière est la plus douce consolation du malheureux ; il devient plus fort quand il a rempli ce devoir.
Donatien Alphonse François de Sade
Ce sont les cadets de Gascogne - De Carbon de Castel-Jaloux - Bretteurs et menteurs sans vergogne - Ce sont les cadets de Gascogne !
Edmond Rostand
J'hésite, je piaffe (comme la môme), je rue, j'invective, je bave, je scrute, j'opte.
Frédéric Dard
Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.
Gaétan Soucy
Vouloient tous que l'on se retirast au Peloponese, et que l'on assemblast toutes les forces de la Grece au dedans de l'encoleure d'iceluy.
Jacques Amyot
Il n'y a pas de raisons de vivre, mais il n'y a pas de raisons de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée de témoigner notre dédain de la vie, c'est de l'accepter. La vie ne vaut pas qu'on se donne la peine de la quitter...
Jacques Rigaut
Il doit surtout réclamer les mots qu'on a laissés mal à propos vieillir, et dont la proscription a énervé et appauvri la langue au lieu de la polir.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y en a beaucoup qui sortent de ce monde sans savoir ce qu'ils y sont venus faire, et sans s'inquiéter davantage. Ne faisons pas de même.
Jean-Marie Vianney
Inutile de faire le vide dans ta tête, c'est déjà fait.
Lionel Chrzanowski
La clé dans tout ce que l'on fait, c'est de prioriser. C'est-à-dire de cerner les points importants à traiter pour nous, et de s'y tenir.
Mark Zuckerberg
Il faut garder une oreille pour l'accusé.
Proverbe Français
Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V.
Thomas Pynchon