Je l'aime pour tout un tas de raisons, mais surtout parce qu'elle est de mon côté, à mon côté, et parce que son coeur est assez grand pour nous deux.
Michael Robotham
Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais pas.
Albert Einstein
Le bonheur est un cadeau et, comme tout cadeau, il n'existe que s'il est offert à quelqu'un.
Cyril Massarotto
Plus on s'est trompé dans sa vie, plus on donne de leçons.
Gilles Deleuze
Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.
Henry de Montherlant
Il estoit necessaire que les particuliers contribuassent argent, selon leurs facultez, pour soustenir les frais de la guerre.
Jacques Amyot
Enfance un beau soir vous avez poussé la porte du jardin Du seuil voici que vous suivez le paraphe noir des arondes Vous sentez dans vos bras tout à coup la dimension du monde Et votre propre force et que tout est possible soudain.
Louis Aragon
Vous autres, hommes, vous ne devenez jamais de grandes personnes.
Marcel Achard
Chaque artiste semble ainsi comme le citoyen d'une patrie inconnue, oubliée de lui-même, différente de celle d'où viendra, appareillant pour la terre, un autre grand artiste.
Marcel Proust
Je crois en la démocratie, je crois au libéralisme, je crois à la coexistence, au gradualisme. Tout ça, c'est très médiocre, mais en politique, c'est mieux la médiocrité.
Mario Vargas Llosa
N'ayez d'yeux que pour moi, qui n'en ai que pour vous, Ne songez qu'à m'aimer, ne songez qu'à me plaire, Et quand de tels soucis osent vous en distraire.
Molière
La moitié de toute colère est dirigée vers l'intérieur.
Peter Høeg
L'eau bouillante est-elle moins bouillante en hiver qu'en été ?
Pierre Dac
Désir n'est pas volonté.
Proverbe Français
Rembrandt a peint 700 toiles... dont 3000 sont encore en circulation.
Wilhelm Bode
Dans ce siècle, si un homme n'érige pas son propre tombeau avant de mourir, il risque de n'avoir pas un monument plus durable que le tintement de la cloche et les pleurs de sa veuve.
William Shakespeare