Sur un esquif fragile, au travers d'une mer orageuse, le cours de ma vie est déjà parvenu à ce port commun où l'on va rendre un compte sévère de toute oeuvre, mauvaise et bonne.
Michel-Ange
Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien. L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.
Albert Camus
La force de gravité, c'est ce qui fait que la Terre tient sous Chuck Norris.
Anonyme
Un mec qui sourit tout le temps, c'est qu'il a quelque chose à cacher.
Bertrand Blier
Serrez vos rangs ; qu'on se soutienne, Marchons ! Chaque enfant de Paris De sa cartouche citoyenne Fait une offrande à son pays.
Casimir Delavigne
Ca m'empêchera pas de le tuer, dit-il ; tout superbe et formidable qu'il soit.
Ernest Hemingway
Venez vous réchauffer chez moi ; vous n'y trouverez pas les commodités de la vie, mais vous y aurez un abri.
François-René de Chateaubriand
Le verbe n'est-il pas la première allégresse ? La parole a une tonicité si elle espère.
Gaston Bachelard
La philosophie, dans son ensemble, refuse de valider le droit du plus fort ; elle pourrait se définir comme le passage de la violence à la raison.
Georges Gusdorf
La liberté est faite d'une multitude de renoncements.
Gilbert Choquette
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
Julien Green
Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail, l'oreille basse. La police arrive d'ailleurs toujours à retrouver les gens.
Louis Aragon
... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.
Miguel de Unamuno
L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.
Philippe Sollers
La naissance et la mort sont comme des bulles sur l'eau.
Râmakrishna
Ange est le seul mot de la langue qui ne puisse s'user. Aucun autre mot ne résisterait à l'emploi impitoyable qu'en font les amoureux.
Victor Hugo