Le dessin, que d'un autre nom nous appelons trait, est ce en quoi consiste et ce qui constitue la source et le corps de la peinture, de l'architecture et de tous les autres genres d'art, et la racine de toutes les sciences.
Michel-Ange
La bonne de Gaston mentait tellement - Que le pauvre aima mieux trancher sa destinée. - Morale : - Les personnes dont la bonne ment - Expirent avant la fin de l'année.
Alphonse Allais
Voilà un homme que je connais à peine et qui cependant me déteste comme si nous étions parents.
Anonyme
Ainsi se déposent peu à peu dans un coeur d'homme les éléments troubles dont se forme la trahison.
Jean Jaurès
Je plains Votre Majesté si elle commence, comme elle prétend, à perdre la mémoire ; il y a longtemps que j'ai commencé à la perdre aussi.
Jean Le Rond d'Alembert
Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.
Jean Paul
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Jimi Hendrix
Ecoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglément. Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.
Katherine Pancol
La certitude que les malheurs qu'on peut raconter soi-même ne sont pas, par définition, les plus grands permet d'économiser sa compassion.
Philippe Bouvard
Autant il aime les requêtes, le général, autant il déteste les enquêtes. C'est un militaire.
Pierre Lemaitre
Les princes nés dans des palais peuvent-ils ressentir la misère de ceux qui habitent dans des chalets ?
Stanislas Leszczinski
Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.
Stendhal
Il est plus mûr qu'une poire.
Théocrite
La mort nous attend peut-être partout, songea-t-il, l'important pour nous est de ne pas l'attendre partout. Car nous ne serions plus que l'huile qui libère les joints du mécanisme de la peur.
Vassilis Vassilikos
Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens ; je dis plus, humains.
Victor Hugo
Les compliments sont le protocole des sots.
Voltaire