Dormir me plaît et plus encore d'être de pierre - Tant que durent le mal et la honte ici-bas... - Ne rien voir ni sentir m'est chose douce et chère ; - Ne m'éveillez donc point ! Par pitié, parlez bas !
Michel-Ange
Je crois à la Providence. Tout est bien. Il n'y a pas de désordre au fond. Il y a des étapes vers l'ordre, bizarres comme nos étapes à nous vers le casse-pipe qui arrangera tout, lui aussi.
André Thérive
Voleur un jour, volera toujours.
Arthur Schopenhauer
Borner ses désirs, refréner ses convoitises, maîtriser sa colère, se rappelant sans cesse que chaque individu ne peut jamais atteindre qu'une partie infiniment petite de ce qui est désirable et qu'en revanche des maux sans nombre doivent frapper chacun.
La Loi, on se la fabrique avec les circonstances qui se présentent à nous.
Franck Bouysse
C'est quand l'adolescence s'achève que l'on comprend ce qu'elle aurait pu être. En général, il n'y a pas de date précise, ça vient peu à peu, le sens du passé perdu et de tout ce qu'il reste à entre prendre. Pour moi, c'est plus net : elle s'est arrêtée le 28 avril avec le départ du général de Gaulle.
Frédéric Mitterrand
Le meilleur moyen de prévenir les abus est d'autoriser les gens à faire ce qui a un sens pour eux.
Gregory Stock
Un couple, c'est fait de trahisons multiples. Mais un homme ou une femme seuls aussi.
Jacques Dutronc
Parfois, vous vous battez si fort pour nourrir votre famille, vous oubliez de les nourrir d'une autre façon, avec une alimentation spirituelle. Tout le monde en a besoin.
James Brown
Heureux celui dont la femme refait tous les jours le coeur par la musique du soir !
Jules Michelet
Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort ?
Luc de Clapiers
Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère : je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit.
Michel de Montaigne
Toute chose tend à s'affadir. Le choc amoureux devient ennui conjugal, l'énergie révolutionnaire se mue en parti politique institutionnel, le dynamisme juvénile des commencements s'inverse en répétitivité monotone.
Michel Maffesoli
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
Noëlle Châtelet
Au temps jadis, on avait le chevalet de torture. Aujourd'hui on a la presse.
Oscar Wilde
Le souci est un aimant qui attire ce qu'il y a de négatif ; la foi est une force puissante qui crée les circonstances positives.
William Arthur Ward