La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme, et je m'élève, vivant, parmi les élus, faveur rarement accordée à un mortel.
Michel-Ange
L'inspiration ne se dit point ; c'est l'oeuvre qui la dit.
Alain
Ce qui manque le plus chez les femmes d'aujourd'hui, c'est le doigté. Et quand je dis le doigté, c'est bien le doigté que je veux dire.
Ange Bastiani
J'ai touché plusieurs fois terre dans ma vie avant de me relever.
Fabrice Benichou
Ceux pour qui tout de suite est déjà trop tard, confondent souvent dynamisme et agitation.
Grégoire Lacroix
Publicité : Source de fortune.
Gustave Flaubert
Dans la vie, il n'y en a qu'un qu'il ne faut pas gêner : c'est soi-même.
Jean Giono
La faiblesse d'une personne de marque est souvent plus à envier que la bonne santé du pauvre.
Lao She
Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.
Louis Aragon
Ce n'est pas parce que les autres sont morts que notre affection pour eux s'affaiblit, c'est parce que nous mourrons nous-mêmes.
Marcel Proust
La musique et le cinéma sont inséparables. Ils l'ont toujours été et le seront toujours.
Martin Scorsese
Etre nu, c'est être sans parole.
Ogotemmêli
J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.
Oswald Morris Wynd
Ensuite de quoi, a s'rait allée chez l'marchand d'bagnoles. Une bathouze qu'elle aurait dit, avec un capot long comme ça, et des coussins bien rembourrés. Quéque chose qui fasse impressionnant.
Raymond Queneau
Elle s'en voulait de mentir ainsi. Mais elle savait que parfois les mensonges étaient un moindre mal, pour arriver à faire un tout petit peu de bien, fût-il illusoire.
Sire Cedric
Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole.
Victor Hugo