On juge de la science d'un grand homme à travers sa crainte de ne pas exécuter une chose exactement comme il la conçoit.
Michel-Ange
Je n'essaie pas d'intéresser les gens : après quelques avances mal reçues ou interprétées de travers, je me renfrogne dans l'indifférence où eux-mêmes me laissent. Non par mépris, mais parce que je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi.
Albertine Sarrazin
Oeil humide, bras morts, tout respirait en elle Les langueurs de l'amour, et la rendait plus belle.
Alfred de Musset
L'amour peut être comparer au paradis, mais il peut aussi faire mal comme l'enfer.
Anonyme
Je sais que je n'ai fait que peu de choses, et beaucoup reste à faire en d'autres points de notre monde si nous voulons le préserver des pouvoirs hideux et maléfiques qui, depuis toujours, préparent leur résurrection. Adieu.
August Derleth
Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire de grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs.
Dalaï-lama
Se connecter à Internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
Dave Barry
Ce bébé sera le nouveau maître de ta vie. L'unique raison de ton existence. Tu lui abandonneras ta vie. Tu lui abandonneras ton cœur et ton âme parce que tu voudras qu'il soit fort... et assez courageux pour prendre toutes ses décisions sans toi. Pour que lorsqu'il sera assez vieux, il n'ait plus besoin de toi. C'est parce que tu sais, qu'un jour, tu ne seras plus là pour lui.
Gabriel Bá
Ilz allerent en une rostisserie, où ils saisirent des broches, des coupperets et cousteaux de cuisine.
Jacques Amyot
Lunettes noires et mélancolie éteignent les couleurs du monde. Mais, au travers, le soleil et la mort se peuvent regarder fixement.
Jean Cocteau
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Jean-Jacques Rousseau
Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre.
Jean-Paul Sartre
La colère sourcille du regard. La bonté cille des yeux.
Malcolm de Chazal
Elle était serviable, comme sont les pauvres gens qui savent la nécessité de l'entraide.
Marguerite Yourcenar
La joie ; la simple joie contingente d'exister ; la joie de survivre aux violences de plusieurs guerres ; la joie, ici et maintenant, d'une paix qui dure depuis soixante-dix ans ; la joie que donne la beauté du monde et celle des femmes ; la trismégiste joie d'aimer...
Michel Serres
Ecrire est un métier aussi dégoûtant qu'un autre.
Nicolas Rey