- On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot. - J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles !
Michel Audiard
Abdomino : Muscle ventral de forme rectangulaire, sur lequel se développent les points noirs.
Alain Créhange
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder...
Anna Gavalda
Kinésithérapeute. Guérisseur non médecin qui soigne les malades des médecins non guérisseurs.
Georges Elgozy
Un baiser ne s'efface jamais.
Honoré de Balzac
Il s'abandonna à l'amour des femmes.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il y a des bêtes qui rampent et qui brillent ; ce ne sont pas seulement les vers luisants.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s'attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses.
Manuel Valls
Le devoir est un mot que je n'aime pas : il y a l'écriture et puis il y a la vie, avec ses horreurs, ses injustices. L'un et l'autre ne peuvent être liés qu'à condition de faire de la vie et de ses catastrophes une écriture.
Marguerite Duras
Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.
Michel de Montaigne
... tout ce que notre sagesse peut, ce n'est pas grand-chose ; plus elle est aiguë et vive, plus elle trouve en soi de faiblesse, et se défie d'autant plus d'elle-même.
L'homme est en effet le seul mammifère suffisamment évolué pour penser enfoncer des tisonniers dans l'oeil d'un lieutenant de vaisseau dans le seul but de lui faire avouer l'âge du capitaine.
Pierre Desproges
Six années tellement brèves, effrayantes d'avoir été si brèves, tant s'accélère de plus en plus la fuite du temps, au déclin de la vie.
Pierre Loti
La mante mange son mari, la religieuse son Dieu.
Sylvain Tesson
Nous savons maintenant que rêver est une nécessité biologique. Je pense que c'est ce que font les artistes - ils rêvent pour les autres.
William S. Burroughs
Les femmes disent que je suis un mauvais coup. Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes ?
Woody Allen