Je n'engage que des domestiques idiots, les autres me volent. Ou alors des nègres... Mais on ne trouve plus de nègres. Ils font tous la révolution ou leur licence de lettres.
Michel Audiard
Les enfants sont comme les chiens : moins on veut les voir, plus ils vous collent.
Agnès Martin-Lugand
Ici le graveur voudrait peindre ; il ne le peut point. Rien ne peut effacer la ligne ; et l'embrouillement des lignes n'offre qu'incertitude et dénonce l'insuffisance de l'idée.
Alain
Cet oubli que cause l'amour, et cet attachement à ce que l'on aime, font naître des qualités que l'on n'avait pas auparavant. L'on devient magnifique, sans l'avoir jamais été.
Blaise Pascal
Si les poissons sont muets, les poissonnières sont bavardes pour eux.
Georg Christoph Lichtenberg
A Bahia, chaque Noir un peu éveillé possède son ethnologue rivé à lui comme un petit poisson pilote sur le dos d'un requin.
Gilles Lapouge
On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.
Jacques-Yves Cousteau
La liberté est un état de grâce et on n'est libre que pendant qu'on lutte pour elle.
Luis Sepúlveda
Mais avec votre papelard à dix sacs la rame, vous pourrez toujours vous établir marchand de papier, ou vous en servir à ce que je pense, comme ça vous liquiderez votre stock !
La vie d'un petit village n'évolue pas vite. Les gens âgés se souviennent certainement de vous. C'est là que vous pouvez nous être fort utile. Ils vous parleront parce qu'ils vous connaissent. Les langues ne se délient pas facilement devant un étranger.
Patricia Wentworth
Pour être vieux longtemps, il faut l'être de bonne heure.
Proverbe Français
Les épingles à cheveux ébouriffent les chauffeurs pressés.
Sylvain Tesson
Il est difficile au sage d'avoir une longue conversation avec l'insensé ; mais il ne lui est pas possible de se taire toujours.
Théognis de Mégare
Les brèches que l'athéisme fait à l'infini, ressemblent aux blessures qu'une bombe ferait à la mer. Tout se referme et continue.
Victor Hugo
Et voilà justement comme on écrit l'Histoire.
Voltaire
Je conclus que tout homme sensé, tout homme de bien, doit avoir la secte chrétienne en horreur.