Une amoureuse-née est une franche idiote.
Michel Audiard
On reconnaît un homme au fait qu'il est un homme, et aux dettes qu'il a laissées.
Éric-Emmanuel Schmitt
Yawvhe, nous te remercions d'avoir fait de nous le peuple élu. Mais s'il te plaît, pourrais-tu en choisir un autre.
Graffitis
Enfin c'était des travaux à dégoûter du travail, des chefs-d'oeuvre accumulés à faire prendre en haine les arts et à tuer l'enthousiasme.
Honoré de Balzac
Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.
Jean-Michel Ribes
Faire un livre est une chose simple. Il suffit de ne pas vivre.
Jean-Paul Dubois
Cela nous met un peu loin des cagots et des dévotes, aussi loin du reste, qu'est le catholicisme moderne de la mystique.
Joris-Karl Huysmans
Nous avons tous besoin parfois de nous éloigner de notre famille et de nos amis pour découvrir de nouveaux lieux. Seul, on est plus ouvert aux influences et aux changements.
Katherine Butler Hathaway
Par quel sale tour se retrouve-t-on brusquement vieux ?
Lola Lafon
Ce n'est, d'ailleurs, peut-être, que la brièveté de la vie qui empêche les artistes de comprendre jusqu'au bout la vanité de leur travail et d'organiser à temps l'oubli et de leur oeuvre et d'eux-mêmes.
Milan Kundera
Celui qui se fait connaître par quelque talent ou quelque vertu se dénonce à la bienveillance inactive de quelques honnêtes gens, et à l'active malveillance de tous les hommes malhonnêtes.
Nicolas de Chamfort
On chargea le poète de chaînes. On l'accabla de défenses bizarres et on lui intima des prohibitions inexplicables. On lui décima son vocabulaire.
Paul Valéry
L'imbécile est celui qui ne sait se servir, qui n'a pas l'idée de se servir, de ce qu'il possède. Tout le monde en est là.
Long manche, dur gigot.
Proverbe Français
Selon la face, le soufflet (pour un double visage, il faut double soufflet).
Proverbe Turc
J'aime les jeunes peintres qui ont du feu dans l'âme.
Stendhal