Si t'étais pas c'que t'es et si t'avais pas l'nom qu'tas, t'aurais pas dit la moitié de c'que tu viens de dire parce que j't'aurais emplafonné avant.
Michel Audiard
Profiter des futilités de la vie, c'est un joli talent.
Amélie Nothomb
Nos réciproques estimes se maintiennent en respect, l'une contre l'autre accotée.
André Gide
La tradition, c'est le progrès dans le passé ; le progrès, dans l'avenir, ce sera la tradition.
Édouard Herriot
L'aiguille ne revient point à l'heure qu'on voudrait ramener.
François-René de Chateaubriand
La vie est une grosse saloperie, à qui il ne faut jamais faire confiance. Elle donne tout et puis un jour, sans prévenir, elle reprend tout, absolument tout.
Franz-Olivier Giesbert
La femme d'un ami est une chose sacrée : on la regarde, mais on n'y touche pas.
Georges Courteline
Je donne à mon espoir mon coeur en ex-voto. Je donne à mon espoir tout l'avenir qui tremble comme une petite lueur au loin dans la forêt.
Guillaume Apollinaire
La seule épigramme permise à la misère est d'obliger la justice et la bienfaisance à des dénis injustes. Quand les malheureux ont convaincu la société de mensonge, ils se rejettent plus vivement dans le sein de Dieu.
Honoré de Balzac
A la fin il commencea - A entrer en propos, et - A leur discourir de la fortune et de l'incertitude des choses humaines.
Jacques Amyot
Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.
Jacques Sternberg
Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé ! - On est plus près du coeur quand la poitrine est plate : - Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, - L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
Louis Bouilhet
Je connaîs un mathématicien qu'il a tellement dérivé qu'il a fini par échouer
Marc Escayrol
Si de nos entretiens, cher Jean-Robert, on retenait l'indispensable médiation humaine dans la communication du vouloir divin, nous n'aurions pas en vain parlé ensemble.
Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Une lettre parfaite est une lettre qui ne contient qu'une idée. Si vous avez une idée, dites-la et arrêtez-vous. C'est déjà si beau, d'avoir une idée !
Paul Reboux
Je suis couché dans mon lit, au cinquième étage, et mes journées que rien n'interrompt sont comme un cadran sans aiguilles.
Rainer Maria Rilke