Dans la flatterie, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin.
Michel Audiard
Qu'avions-nous en commun ? Sans doute un rêve, celui de pouvoir naviguer en toute liberté et rencontrer des êtres et une nature rendant absurde la question du sens de la vie.
Björn Larsson
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ; Retiens les griffes de ta patte, Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, Mêlés de métal et d'agate.
Charles Baudelaire
On ne réussit dans le monde que par ses défauts.
Delphine de Girardin
Avec un bas-relief consacré à Diane et peut-être deux figures de naïades sculptées en demi-bosse, on obtiendrait un admirable lieu de retraite.
Gérard de Nerval
L'enseignant, fier de ses manuels, défend jalousement ce qu'il considère comme son équipement professionnel indispensable, tandis que l'étudiant se prend à haïr même le laboratoire qu'il définit bientôt comme un lieu de travail scolaire.
Ivan Illich
Toutes les passions sont héréditaires.
Louise Maheux-Forcier
Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.
Luís de Camões
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
Marguerite Yourcenar
Peu importe à quel point la cause est juste, ôter la vie entache toujours l'âme.
Mary Jo Putney
L'inconstance est souvent la marque d'une grande puissance de passions.
Napoléon Bourassa
L'homme qu'anime l'esprit n'achoppe pas devant les barrières et les différences ; elles le stimulent plutôt. Seul l'homme dénué d'âme en sent le poids et l'entrave.
Novalis
Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux. C'est le plus grand nombre qui est tout. Voilà la démocratie.
Paul Léautaud
Il y a dans les moeurs, comme dans l'histoire, des conquêtes imprévues.
Pierre de Coubertin
Comme on voit sur la branche, au mois de Mai, la rose En sa belle jeunesse, en sa première fleur, Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur, Quand l'Aube de ses pleurs au point du jour l'arrose.
Pierre de Ronsard
Qui sème dru récolte menu, - Qui sème menu récolte dru.
Proverbe Français