Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire.
Michel Audiard
Abruti ! c'est malin ce que tu as inventé là ! de faire endosser ton chèque par un maladroit qui n'a même pas de passeport et que je vais devoir tenir à l'oeil.
André Gide
La première condition préparatoire pour écrire, c'est de se connaître et pour cela, de s'examiner, de s'étudier, de savoir, comme le dit Horace, de quel fardeau vous pouvez charger vos épaules.
Antoine Albalat
La mort, quel déshonneur ! Devenir soudain objet...
Emil Cioran
L'esprit, souviens-t'en bien, est la mort du génie.
Fabre d'Églantine
L'amour domine tout de sa force souveraine, plus grand par la souffrance que dans l'unique enchantement d'être.
Georges Clemenceau
A qui le bon Dieu donnerait-il son ciel s'il n'y avait pas sur la terre que des gens heureux ?
Gustave Charpentier
Ciceron dit, que, tout ainsi comme Helene fut cause de la guerre de Troye, aussi avoit esté Antonius autheur de la guerre civile, ce qui indubitablement est faulx.
Jacques Amyot
Ne jamais rien dire à moins d'y être obligé.
John Travolta
On pouvait voir aussi ramper sur le sable de gros amphibies, des phoques, sans doute.
Jules Verne
La parole a été donnée à l'homme pour expliquer ses pensées, et tout ainsi que les pensées sont les portraits des choses, de même nos paroles sont-elles les portraits de nos pensées.
Molière
Le mariage est comme le tonnerre ; les premiers coups font soupirer d'aise, puis ce sont les éclairs et les éclats.
Proverbe Malgache
Ce qui importe ce n'est pas d'être un homme d'action mais un homme d'action utile. Et l'action utile se fait d'abord dans la pensée.
René Carbonneau
Pour moi un gouvernement qui tombe, c'est un pièce qui s'en va de l'affiche - et je considère comme une comédie nouvelle celui qui vient le remplacer.
Sacha Guitry
Celui qui veut gouverner le pays doit d'abord le divertir.
Saul Bellow
La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours.
Thomas Abercorn