Avec lui, si vous avez pas soif, vous serez tout d'suite servi.
Michel Audiard
Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé pour être un indifférent.
Alexandra David-Néel
Le satellite est à l'image et au diapason de mon imagination, et mon ressort est ma création. L'inertie est ma fin.
Annie Girardot
Qui peut arrêter l'amour en sa fureur ?
Auguste Rigaud
La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.
Hervé Bazin
Les femmes aiment à faire des prodiges, à briser les rochers, à fondre les caractères qui paraissent être de bronze.
Honoré de Balzac
Combien on peut se faire en mendiant ? Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être. Vous choisissez les horaires, vous êtes votre propre patron. N'est-ce pas cela, le rêve américain ?
Iain Levison
Le ridicule est partout autour de nous, dans la rue, dans les journaux, il y a des gens qui s'en aperçoivent, d'autre non.
Jean Yanne
Si quelqu'un avait fait un catalogue exact de toutes les opinions qu'il a eues depuis son enfance jusqu'à sa vieillesse, sur l'Amour, la Politique, la Religion et le Savoir, quel affreux chaos de contradictions n'y trouverait-il pas ?
Jonathan Swift
Quand je ne trouve plus mes mots, je fracasse un truc, et après, je me sens mieux.
Laetitia Casta
Une détonation part tout près. Un sifflement d'un quart de seconde. Je sens comme une hache qui vient s'enfoncer sous la base de mon nez. Puis, on coupe la lumière.
Marc Dugain
Les histoires, avec lui étaient comme le vin, elles se bonifiaient en vieillissant et tout le monde y trouvait son compte.
Nicolas Vanier
Elle rôde, s'insinue, s'approche, s'éloigne, revient sur la pointe des pieds et, si je tends la main, disparaît - une Parole. Je n'aperçois que sa crête orgueilleuse : Cri. Christ, cristal, crime, Crimée, critique, Christine, critère ?
Octavio Paz
Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaignes. Et, qui pourtant, n'est peuplé que de toi. Et tu verras, mon amour, que tu règnes. Sur un pays dont nul homme n'est roi !
Théophile Gautier
Pour vivre heureux, vivons cachés... des réalités.
Vivien Bourrié
Tant de livres faits sur la peinture par des connaisseurs n'instruiront pas tant un élève que la seule vue d'une tête de Raphaël.
Voltaire