Moi, Monsieur, je suis ancien combattant, patron de bistrot et militant socialiste, c'est vous dire si des conneries dans ma vie j'en ai entendu quelques-unes.
Michel Audiard
Le téléphone sera utilisé pour informer les gens qu'un télégramme a été envoyé.
Alexander Graham Bell
Je n'ai pas plus fait mon livre que mon livre m'a fait... L'écriture a été une distraction, un remède contre l'ennui, un secours contre la mélancolie.
Antoine Compagnon
On ne pouvait vivre, et aimer qu'en s'étant débarrassé de la peur - la peur d'être seul, la peur de vivre, la peur de faire du mal à l'autre, la culpabilité.
Catherine Cusset
Le meilleur moment pour mettre les enfants au lit est celui où ils sont prêts à y aller.
Dave Eggers
Je lui donne un mandat de quatre-vingts livres sur mes commettants ; la somme était écrite en chiffres ; que fait-il ? Il ajoute un zéro, et se fait payer huit cents livres.
Denis Diderot
... dans l'ingrate forêt vierge de la vie.
Dino Buzzati
Il n'y a jamais moins de liberté que lorsqu'on crie : Vive la liberté !
Félix Bogaerts
La vertu ne serait-elle alors qu'un manque d'imagination ?
H. G. Wells
Les fleurs et la musique devinrent le langage de leur amour.
Honoré de Balzac
Et ben dis donc, j'ai bien fait de ne jamais ouvrir un livre de ma vie ! Je savais bien que la lecture, c'était dangereux !
J.M. Erre
Souvent, l'amour ne vaut que par les interdictions qu'il comporte pour peu que l'on soit une âme simple.
Jean Basile Bezroudnoff
La libéralité et l'amour des lettres ne ruinent personne ; mais les esclaves de la fortune trouvent toujours la vertu trop achetée.
Luc de Clapiers
Je me dis que c'était peut-être la vraie nature de l'art que de donner à voir des mondes rêvés, des mondes impossibles, et que c'était une chose dont je ne m'étais jamais approché, dont je ne m'étais même jamais senti capable.
Michel Houellebecq
Qui a peur des feuilles, n'aille au bois.
Proverbe Anglais
L'homme sait si peu de chose sur son prochain. A nos yeux, hommes et femmes agissent toujours pour les mêmes motifs qui nous pousseraient nous-mêmes si nous étions assez fous pour agir comme eux.
William Faulkner