Un metteur en scène, c'est un monsieur qui a une grosse montre pour surveiller si les acteurs ne se débinent pas avant 7 heures.
Michel Audiard
La nuit est enceinte ; qui sait de quoi elle accouchera à l'aube ?
Brigitte Aubert
Le tact est l'imagination de ce que peuvent ressentir les autres. Qu'il ressortisse de l'imagination explique qu'il soit si rare. On a du tact parce qu'on a du coeur.
Charles Dantzig
L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr. Il n'y a pas de rupture de l'un à l'autre - juste un élargissement sans fin.
Christian Bobin
Le temps est la mesure des affaires comme l'argent l'est des marchandises.
Francis Bacon
Le capitalisme est un état du monde et un état de l'âme.
Franz Kafka
Divorce : Si Napoléon n'avait pas divorcé, il serait encore sur le trône.
Gustave Flaubert
Le hoquet est un mouvement convulsif de l'estomac qui a pour but de déloger ce qui est impacté dans ses parois. Très fréquemment il se répète, comme la toux, et supprime ce qui irrite.
Jean Fernel
Sur une planète où toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, détourner des terres vivrières et brûler de la nourriture en guise de carburant constituent un crime contre l'humanité.
Jean Ziegler
Tout est déjà usé pour eux à l'entrée même de la vie ; et leurs premières années éprouvent déjà les dégoûts et l'insipidité que la lassitude et le long usage de tout semble attacher à la vieillesse.
Jean-Baptiste Massillon
La notion de Justice est irrésistible. Une goutte suffit.
Jules Romains
Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre c'est vivre à propos. Toutes autres chosses, régner, thésauriser, bâtir, n'en sont qu'appendicules et adminicules pour le plus.
Michel de Montaigne
On ne peut pas tout faire à la fois. Gouverner, c'est choisir, si difficiles que soient les choix.
Pierre Mendès France
La conscience n'est peut-être que la sensation d'un effort, un état consécutif à un mauvais travail.
Remy de Gourmont
Une chose ratée, si tu la changes de place, peut être une chose réussie.
Robert Bresson
Je ne saisis cette main que parce qu'elle me donnait l'occasion d'éprouver la sensation curieuse d'être Narcisse en train de tromper Nemesis pour faire apparaître son image du ruisseau.
Vladimir Nabokov