Dire qu'il suffit de mettre un gigot au four pour voir venir les emmerdeurs.
Michel Audiard
La douleur déprave ; et ce genre de dépravation est d'autant plus à craindre que celui qui gémit sous son atteinte a un plus vif sentiment de son innocence.
Alphonse Rabbe
Terentius Afer trouva comme son illustre maître des formules-chocs qui participèrent à sa renommée. Parmi les plus célèbres : L'hypocrisie fait les amis, la franchise engendre la haine.
Bernard Werber
Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.
Camara Laye
Il y a très longtemps à Angoulême, un journaliste m'a demandée si je chantais du blues. Non, de la morna, mais c'est la même souffrance que nous chantons, le racisme… C'est un peu ça.
Cesária Évora
... nous sommes tous des Lucifers de statistique.
Emil Cioran
Dieu n'est pas un artiste ; M. Mauriac non plus.
George Sand
Mon visage m'a toujours dispensé de mentir. C'est pour cela que je le regarde parfois dans un miroir. Grâce à Dieu il me ressemble.
Jean Giraudoux
Les éleveurs se ruineront en dentifrice quand les poules auront des dents.
Jean-Marie Gourio
Moi qui m'imaginais la mort un peu grandiloquente, avec des tas de flonflons et des grandes orgues, j'allais partir sans sommation, presque sur la pointe des pieds
Jean-Marie Rouart
Dans une maison, celui qui a l'autorité est souvent celui qui en bave le plus.
José Artur
Nous lançions des poignées de petites sauterelles dans la toile endiamantée des grandes araignées de velours noir.
Marcel Pagnol
Quand on porte un chagrin, il faut le porter loin pour le laisser un peu s'égrener sur la route.
Maurice Magre
Trois longs mois pour établir que le pétrole de l'Erika était cancérigène. On tremble rétrospectivement pour les ministres qui, inconscients du danger, ont serré la main des nettoyeurs bénévoles.
Philippe Bouvard
Je crois en Dieu, Mozart et Beethoven.
Richard Wagner
A mon avis, le lobby atomique international ne veut pas reconnaître les dimensions de la catastrophe chez nous, parce que si on les reconnaissait, l'énergie atomique n'aurait plus droit à l'existence.
Wladimir Tchertkoff