Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
Michel Audiard
Orbán utilise un vocabulaire et une rhétorique nationalistes, il mobilise la haine contre l'étranger, mais cela n'a rien à voir avec le populisme...
Agnes Heller
Quoi ! tu n'as pas d'étoile et tu vas sur la mer, Au combat sans musique, en voyage sans livre ; Quoi ! tu n'as pas d'amour et tu parles de vivre ! Moi, pour un peu d'amour je donnerais mes jours.
Alfred de Musset
Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu'ils font paraître.
André Carpentier
Le génie est toujours un hérétique en puissance.
Dan Brown
Sans savoir pourquoi, il songea à la floraison des bambous : il existe un moment où, partout à travers le monde et par un phénomène inexplicable, les bambous de la même espèce se mettent à fleurir, tous en même temps, parfois après cinq ou dix ans en dormance. Puis ils meurent. Son cœur fleurissait comme un bambou.
Franck Thilliez
Pour ma famille, pour moi, pour le peuple sud-africain, Nelson Mandela incarne la longue et persévérante pérégrination qui s'est avérée nécessaire pour que notre pays atteigne, enfin, la rive rêvée : celle de la démocratie et d'une Afrique du Sud délivrée de l'apartheid.
Johnny Clegg
Ecrire pour les enfants des histoires de chasse racontées par le lièvre.
Jules Renard
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
Montesquieu
Dès que la marmite est renversée, et que la fortune décline, les amis disparaissent aussitôt.
Pétrone
Ceux qui ont des souvenirs d'amour sont pour une éternité de consolations.
Pierre Aguétant
Celui qui ouvre la bouche manque toujours une bonne occasion de se taire.
Pierre Dac
La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver.
Un homme inverti en vaut deux.
Pierre Henri Cami
Quand on a mangé salé, on ne peut plus manger sans sel.
Proverbe Bantou
Le premier de tous les biens est la santé, le deuxième le pain cuit, le troisième la liberté, le quatrième de bons amis, le cinquième femme à son gré, tous les autres sont chimériques...
Sébastien Le Prestre de Vauban