C'est autrement plus coton d'écouler de la marchandise que de la faucher. Faut des connaissances, des relations. ... Voler, c'est juste un réflexe.
Michel Audiard
Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
Alexandre Dumas
Les jours heureux s'écoulent rapides et doux. Les joies passées et les espérances futures se confondent dans le moment présent comme les baisers qu'échangent sur le seuil deux amis qui se revoient.
Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars.
Anne Hébert
Le sommeil nous adapte A notre dernier acte.
Charles de Leusse
L'homme est malheureux parce qu'il ne connaît pas son bonheur, uniquement pour cela. C'est tout, tout ! Celui qui saura qu'il est heureux le deviendra tout de suite, à l'instant même.
Fiodor Dostoïevski
Un critique ne doit jamais hésiter à se rendre ridicule.
Jean Paulhan
Il était inutile, je pense, De vous parler d'un goût de la première enfance. Ces goûts formés, nourris dès nos plus jeunes ans, Sont souvent nos plus doux, nos plus profonds penchants.
Jean-François Collin d'Harleville
Lorsqu'on a l'impression que l'être que vous aimez le plus au monde risque de vous échapper à tout jamais, on analyse chaque mot, chaque geste, chaque silence aussi.
Jean-Michel Wyl
Persévérez, et tenez-vous toujours ferme à l'heure présente. Chaque moment, chaque seconde est d'une valeur infinie, car elle est le représentant d'une éternité tout entière.
Johann Wolfgang von Goethe
On apprend toute sa vie. C'est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l'intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi... On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu.
Katherine Pancol
On dit que les Corses sont paresseux ; c'est pas vrai... Ils sont vite abattus, c'est tout !
Laurent Ruquier
Je pourrai débrancher le soleil si un jour tu ne pouvais plus cligner des yeux, ton absence est si vénéneuse.
Lonepsi
Le pays où il n'y a pas de tombeaux est un pays de cannibales.
Pierre Dac
Pétrir la terre, creuser un trou ce sont des activités aussi originelles que l'étreinte, que le coït : on se trompe en y voyant seulement des symboles sexuels ; le trou, le visqueux, l'entaille, la dureté, l'intégrité sont des réalités premières.
Simone de Beauvoir
Avant de pouvoir aimer, il faut avoir su se défendre de la haine.
Thérèse Tardif