L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture... atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.
Michel Audiard
Le devoir conjugal, il le revendique comme un droit, le mari, accroché désespérément à son petit privilège. Mais jour après jour, nuit après nuit - inéluctablement -, l'épouse remplace le devoir par la leçon.
Abel Castel
Je t'aime comme on aime son père, son frère, son mari ! Je t'aime comme on aime sa vie, comme on aime son Dieu, car tu es pour moi le plus beau, le meilleur et le plus grand des êtres créés !
Alexandre Dumas
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours.
Alphonse Allais
Le plus grand voleur de notre temps, c'est la télévision.
Anonyme
J'écris pour que l'on puisse me lire et non pas pour que l'on parle de moi.
Anthony Dacheville
Tendre l'autre joue est une incitation au meurtre.
Arnaud Cotrel
Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience ; l'expérience implique une certaine somme de bévues ; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.
Charles Baudelaire
Le poète, l'artiste, l'écrivain, n'est trop souvent que celui qui sait rendre : il ne garde rien.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Etre vivant, c'est être vu, entrer dans la lumière d'un regard aimant.
Christian Bobin
Je me suis essentillement dédié à mon bien-être. Lorsque je me sens le mieux, c'est quand je me fais du bien.
Jean Yanne
Tous les héros doivent faire des miracles pour conserver leur réputation ! Est-ce que Wonder Woman serait prise au sérieux si, après la catastrophe, elle envoyait un fax disant toute sa sympathie ?
Jeanette Winterson
L'aspiration à sauver le monde est un phénomène morbide de la jeunesse d'aujourd'hui.
Marilyn Manson
Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.
Maxime Chattam
Nul qui soit fou toujours, nul qui ne le soit parfois.
Proverbe Anglais
J'éprouve tous les tourments d'un amour non partagé. L'affreuse humiliation qu'on éprouve donne des moments de fureur, de cruauté, ensuite de tristesse et de larmes, lorsqu'on peut arriver ensuite à la mélancolie, l'état devient moins cruel.
Stendhal