J'écris pour mieux aimer, poèmes aux mains tendues, et j'invite chacun au creux de sa mémoire à raviver sa soif pour lui donner à boire à la source ameutée des sensations perdues.
Michel Baglin
Si je me soignais, je mourais. Ce qui me soutient, c'est la vie fiévreuse que je mène. Puis, se soigner, c'est bon pour les femmes du monde qui ont une famille et des amis.
Alexandre Dumas
La peur de la mort est une peur animale... Il faut la réprimer. Les seuls qui ont consciemment peur de la mort sont ceux qui croient en la vie éternelle, ils craignent à cause de leurs péchés.
Anton Tchekhov
Il est très étonnant de constater à quel point les enseignants sous-estiment l'effet de leur personne et surestiment la transmission de leurs connaissances.
Boris Cyrulnik
Du fond des brumes - Là-bas avec tous ses étages - Et ses grands escaliers, et leurs voyages - Jusques au ciel, vers de plus hauts étages - Comme d'un rêve, elle s'exhume. - ... - La ville au loin s'étale et domine la plaine - Comme un nocturne et colossal espoir.
Emile Verhaeren
Chaque demi-satisfaction obtenue donne naissance à une insatisfaction plus grande.
Fernando Savater
Ronsard : Ridicule avec ses mots grecs et latins.
Gustave Flaubert
Ce qu'on pense, ce qu'on veut, ne veut pas, ce qu'on craint, qu'on espère, tout cela va et vient, ce n'est pas la vraie vie, c'est la couleur du temps.
Henri Gougaud
On s'attache à de certaines choses sous prétexte de dévotion, alors que la dévotion consiste en un dénuement de tout : Dieu ne nous emplit qu'autant que nous sommes vides.
Henry de Montherlant
Ne nous étonnons pas des félicités du méchant et des revers du juste : la vie est un livre, les errata sont après la fin.
Jean Antoine Petit-Senn
Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.
Mary Higgins Clark
Il faut séparer l'artiste de son art. Vous savez, on regarderait rien dans un musée si on savait tout sur tous les peintres.
Mavis Gallant
Allez comprendre : le travail anoblit l'homme, mais le rend esclave !
Pierre Doris
Les affaires de l'Etat sont faciles à trancher, les affaires de famille sont difficiles à tirer au clair.
Proverbe Chinois
J'ai eu la chance d'avoir des parents trop pauvres pour ne pas me pousser au-delà du certificat. Grâce à eux, je ne suis pas devenu un intellectuel.
René Fallet
Cheveux au vent, comme le coq matinal, le rassembleur chante sa victoire sur le fainéantisme.
Roland Delisle