La passion a ses raisons ; l'oisiveté ses justifications.
Michel Bouthot
Quand on a promis de faire un saut, il faut éviter de faire faux bond.
Alphonse Allais
Exilé : Personne qui sert son pays en résidant à l'étranger, sans être pour autant ambassadeur.
Ambrose Bierce
Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort.
Boris Pasternak
Passer sa vie dans l'opposition est pour un homme politique ce que serait pour un poète se condamner à lire et à juger les vers des autres.
Georges Pompidou
Gallophobe : Se servir de cette expression en parlant des journalistes allemands.
Gustave Flaubert
Plus il mesurait ce qu'il y avait de vil et de vulgaire, de mesquin et de ridicule - de bourgeois, en un mot - dans son attitude envers elle, plus il s'y incrustait.
Henry de Montherlant
Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.
Herbert Marcuse
Pour chacun de nous existent de multiples chemins, de multiples possibilités, celles de la naissance, de la transformation, du retour.
Hermann Hesse
L'homme est l'animal qui met le plus de temps à se nourrir par lui-même.
Jean Reno
L'amour est à ceux qui y pensent.
Marcel Achard
Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir : la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.
Maurice Maeterlinck
Il viendrait certainement un jour où le monde serait délivré de l'islam ; mais, pour moi, il serait trop tard.
Michel Houellebecq
Je suis comédienne. On est dans un rapport de désir. Si les gens veulent me rencontrer, aucun problème, je suis disponible.
Sophie Marceau
Le vol du vautour : auréole des cadavres.
Sylvain Tesson
Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.
Yannick Grannec