Elle a toujours considéré que ces flics masquent leur incompétence en brassant de l'air, un peu comme ces profs incapables de faire cours qu'on colle à l'IUFM.
Michel Bussi
"Calme-toi" est la pire chose qu'on puisse dire à quelqu'un d'énervé.
Anonyme
Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable auto-suggestion consciente, la joie de la conversation.
Arthur Schopenhauer
Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. Si il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi.
Christian Bobin
Ceux qui nous aiment, même sincèrement, ne peuvent s'empêcher de se repaître de nos malheurs.
Claude Lelouch
... moi, je n'aime pas les pédagogues : je les connais trop ; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...
Erik Satie
J'ai aimé les femmes à la folie, mais je leur ai toujours préféré ma liberté.
Giacomo Casanova
Le poète est, comme le père des Muses, éternellement jeune, et, ce que les autres hommes ne sont qu'une fois, amoureux tout le jour et pendant toute sa vie.
Jean Paul
La jeunesse est une belle chose, une puissance considérable - aussi longtemps que l'on n'y pense pas.
Joseph Conrad
Il n'y a peut-être point de vérité qui ne soit à quelque esprit faux en matière d'erreur.
Luc de Clapiers
Je dis souvent que je suis "attachiante". En fait, je suis de moins en moins "attachiante" et de plus en plus attachante. Le "i" disparaît doucement.
Mathilde Seigner
Tel homme a été craint pour ses talents, haï pour ses vertus, et n'a rassuré que par son caractère. Mais combien de temps s'est passé avant que justice se fît !
Nicolas de Chamfort
L'humilité : Elle est l'eau de l'âme et l'épanouissement de la belle fleur du coeur.
Paule Salomon
Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin.
Pierre Véron
Le bien, c'est d'avoir les désirs les plus forts possibles et de trouver les moyens de les satisfaire. Sur cette perversion fondamentale de l'homme repose aujourd'hui notre système économique de croissance aveugle, de croissance pour la croissance.
Roger Garaudy
Nous avons su asservir les éléments, et nous ne savons pas maîtriser nos passions.
Stanislas Leszczinski