Vénérer un mort qui vous aime fait moins souffrir que vénérer une femme bien vivante qui ne vous aime pas.
Michel Bussi
Consacrer les ressources du génie à soutenir une cause dangereuse, c'est arroser une plante vénéneuse avec de l'élixir de longue vie.
Adolphe Pictet
Si j'ai deux kilos de plus, je suis grosse. Si je suis plus maigre, je suis malade. C'est ridicule. Et cela ne vient pas des agents ou des stylists.
Alessandra Ambrosio
Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.
Daniel Desbiens
La dévotion cause une ophthalmie morale. Par une grâce providentielle, elle ôte aux âmes en route pour l'éternité la vue de beaucoup de petites choses terrestres. En un mot, les dévotes sont stupides sur beaucoup de points.
Honoré de Balzac
Ecrire est un grand amour. L'amour est le cycle de la parole.
Hubert Aquin
Disans que, sans plus long delay, dès incontinent que les gens de guerre le verroient, il sourdroit de grandes nouvelletez et grandes mutations en leur camp.
Jacques Amyot
A traiter en égal un inférieur, on est le dupe, s'il nous en retire le profit en se sentant notre égal.
Jean Rostand
On vise la réalité, et puis finalement on tire n'importe où.
Jean-Pierre Georges
Là, dans les rues voisines de celles de son enfance, il prêtait attention avec une sincérité que la compassion ne dictait pas. Il était chez lui, parmi les siens... On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse. Les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.
Louis Nucéra
La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c'est Robinson Crusoë.
Marie-Lyse Aston
Les autres sont là pour qu'on s'occupe d'eux.
Maurice Béjart
Heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand.
Maurice Maeterlinck
L'intelligence est la qualité permettant à ceux qui la possèdent de trouver d'excellentes raisons aux bêtises qu'ils font.
Noctuel
La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.
Octave Gélinier
Si un jour on me demandait de ne plus écrire, il faudrait aussi m'enlever mon âme, pour que je puisse partir me reposer en paix.
Sivi le poète