Chaque rayon de soleil au croisement de deux rues me donne envie de chercher un coin d'ombre pour l'aimer, chaque fontaine de pierre de l'éclabousser, chaque porte cochère de nous y cacher.
Michel Bussi
L'authentique Parisien, c'est le moineau et non le râleur du trottoir. Voulez-vous aimer Paris ? oubliez l'homme, ne regardez que ce qui volette et sautille.
Amélie Nothomb
L'ivresse ne s'improvise pas. Elle relève de l'art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part. Si la première cuite est miraculeuse, c'est uniquement grâce à la fameuse chance du débutant : par définition, elle ne se reproduira pas.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Antoine de Saint-Exupéry
Donner, c'est grandir notre âme.
Ariane Angeloglou
Le pire danger qu'il y a à tromper autrui, c'est qu'on finit toujours par se tromper soi-même.
Eleonora Duse
Je ne donnerais, pour toutes les splendeurs que voit le clair soleil - à la Flandre, à la Flandre la palme ! - je ne donnerais certes pas ma Flandre !
Guido Gezelle
L'immédiat est souvent l'ennemi de l'ultime.
Indira Gandhi
Une âme guerrière est maîtresse du corps qu'elle anime.
Jacques-Bénigne Bossuet
Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré.
Jean-Claude Clari
Peut-être ai-je cru jusqu'à présent me sortir indemne de de cette guerre mais c'est peut-être cela l'erreur. Ils ne m'ont pas pris ma vie, ils ont peut-être fait pire, ils me volent mon enfance, ils ont tué en moi l'enfant que je pouvais être...
Joseph Joffo
L'homme est indifférent comme une montre.
Jules Renard
Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
Oscar Wilde
Quand tu parles de ton ennemi, songe qu'un jour, peut-être, tu deviendras son ami.
Périandre
Nous ne sommes pas sur cette terre pour filtrer des boissons et faire cuire des aliments, mais pour contribuer au perfectionnement de notre âme.
Sénèque
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
Victor Hugo