Les douleurs ne s'additionnent pas, elles se superposent, c'est une grande chance.
Michel Bussi
Je ne peux pas être enfermé avec quelqu'un trop longtemps.
Anthony Hopkins
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Coran
Je n'ai jamais aimé les hommes adipeux. J'ai toujours vu dans le laisser-aller pondéral les stigmates d'un manque de respect de soi et, par voie de conséquence, des autres.
David S. Khara
Un moustique dure une journée, une rose trois jours. Un chat dure treize ans, l'amour trois. C'est comme ça. Il y a d'abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d'ennui.
Frédéric Beigbeder
La cérémonie des César, ça m'a toujours fait chier
Gérard Depardieu
J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis portée par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.
J. M. G. Le Clézio
Souvent, l'amour ne vaut que par les interdictions qu'il comporte pour peu que l'on soit une âme simple.
Jean Basile Bezroudnoff
Il est plus facile de croire à l'héroïsme social que de conformer sa vie aux exigences terribles de l'héroïsme individuel.
Jean Giono
Aujourd'hui le public est, par rapport à l'écrivain, en état de passivité : il attend qu'on lui impose des idées ou une forme d'art nouvelle. Il est la masse inerte dans laquelle l'idée va prendre corps.
Jean-Paul Sartre
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
Marie-Claire Blais
La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Olympe de Gouges
Nous sommes parfois confrontés à des symptômes comme l'isolement, l'enfermement. Je peux m'identifier dans cette façon différente de voir la réalité. Certains artistes vont peindre toute leur vie la même toile… Sont-ils fous pour autant ? On a tous des formes d'esprit spécifiques, il y a des gens très analytiques, d'autres très synthétiques.
Sophie Marceau
Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres.
Thomas a Kempis
Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde.
Victor Hugo
Un historien est un babillard qui fait des tracasseries aux morts.
Voltaire